Informations générales
Description du poste
Métier
Gestionnaire assurance maladie - Technicien invalidité
Contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
Classification
Employés et Cadres
Niveau classification
3
Description de la mission
Le département des prestations Invalidité de la CRAMIF gère l'attribution et la gestion des prestations d'invalidité pour l'ensemble de la région d'Ile-de-France. Les pensions d'invalidité sont versées mensuellement et sous certaines conditions à des personnes qui ont perdu leur capacité de gain professionnel suite à une dégradation de leur état de santé.
En tant que gestionnaire de dossiers prestations, vous aurez à :
- instruire les demandes de pension d'invalidité c'est-à-dire à vérifier si les conditions d'attribution sont remplies et à ce titre à vérifier et analyser les pièces justificatives, à notifier les accords et rejets d'attribution, à procéder au calcul du montant de la pension d'invalidité,
- gérer le paiement mensuel de la pension d'invalidité en effectuant et vérifiant la mise à jour des ressources et des éléments financiers concernant l'assuré, en mettant à jour les dossiers avec les informations modifiant sa situation.
Vous êtes amené à gérer des dossiers simples et complexes, à mettre en œuvre une législation particulière, à recourir à des outils informatiques permettant d'accéder et vérifier les informations nécessaires ou de rechercher et traiter les informations reçues ou indispensables,
Vous accompagnez l'assuré du début (attribution) à la fin du cycle de vie d'une pension d'invalidité (passage à la retraite) et gérez toutes les étapes intermédiaires.
Vous participez à l'ensemble des activités du département et appliquez de façon rigoureuse la réglementation, les procédures et les méthodes en vigueur au sein d'une équipe dynamique et solidaire.
Vous êtes associé aux actions visant la recherche de l'amélioration de la qualité des prestations versées ou la résolution des problèmes rencontrés.
Profil
De formation Bac à Bac+2, vous vous reconnaissez dans le profil suivant :
- Capacité à appréhender une législation et des règles de calcul complexes
- Dextérité dans le maniement des outils informatiques
- Adaptabilité aux changements
- Forte autonomie
- Aisance relationnelle, travail en équipe
- Aptitude à concilier rapidité d'exécution avec qualité de traitement
- Discrétion, application stricte du secret professionnel
- Sens du service à l'assuré social
Conditions particulières
Le processus de recrutement prévoit test et entretien : les tests pourront être proposés en distanciel sur la période estivale et les entretiens se dérouleront en présentiel début septembre, pour une prise de poste au 1er octobre 2024.
Le poste exige le suivi d'une formation rémunérée dispensée par l'employeur (durée : 6 mois) et pourra être éligible au télétravail à l'issue de cette formation.
Vous aurez la possibilité d'évoluer sur un poste d'expert (rémunération d'un expert : 1915 euros brut mensuel) en démontrant, sur la durée, une bonne maitrise du périmètre du poste.
Vous pouvez être recruté expert directement si vous bénéficiez d'ors et déjà de la formation Invalidité et que votre expérience en CPAM en région le justifie.
Le/la candidat.e retenu.e devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme
Dans le cadre de sa politique RSIE, la Cramif soutient l'égalité Femmes/Hommes, promeut l'insertion professionnelles des jeunes et favorise l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Autres avantages :
• Rémunération sur 14 mois
• Intéressement
• Tickets restaurants
• Prime de crèche
• Participation aux frais de transports, dont mobilité durable
• Télétravail en application du protocole d'accord local (jusqu'à 3 jours)
• Comité d'entreprise
Localisation du poste
Localisation du poste
Flandre
Ville
Paris
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac
Diplôme attendu
Bac / Bac Pro